Salut tout le monde ! Aujourd’hui, je suis de retour avec une activité super cool : vous connaissez la pâte à patouille ? J’ai essayé pour la première fois avec ma fille .Je n’avais pas encore eu le temps de tester.

Cette pâte est super simple à faire et nos enfants peuvent jouer avec pendant un bon moment.

Le truc bizarre avec cette pâte, c’est qu’elle devient dure quand on la presse dans la main et redevient molle dès qu’on l’ouvre. C’est fou, mais on adore ça !

On s’est éclaté à la tripoter, la pétrir, la mélanger et la retourner dans tous les sens. Et le top, c’est que quand on veut la nettoyer, on peut la laisser sécher et balayer ou passer l’aspirateur dessus.

Petite info culture : la pâte à patouille est un fluide non newtonien, ce qui veut dire qu’elle est liquide comme de l’eau, mais peut devenir solide comme du sable mouillé. Elle est assez liquide pour couler, mais assez solide pour qu’on puisse marcher dessus sans s’enfoncer. 😊

Les ingrédients pour faire cette pâte ne sont pas compliqués :

  • 2 tasses de Maïzena
  • 1 tasse d’eau

Si vous décidez de recréer de la pâte à patouille, n’hésitez pas à prendre quelques photos de vos réalisations. Vous pouvez toujours nous trouver sur Instagram : http://www.instagram.com/maman_chipie/ .

Age : 22 mois