Aujourd’hui je vous présente le premier jeu de société que j’ai commandé pour Lya. Un jeu amusant qui a aussi pour but de développer la motricité fine, la mémoire et le développement du langage.
Lya aime beaucoup ce jeu pour le moment elle n’est pas à l’aise avec la cuillère ça lui demande beaucoup de concentration. Elle lui donne la nourriture avec la main. En revanche, avant de donner la nourriture à Martin. Elle me montre avec le doigt pour que je lui dise le nom de l’aliment.
C’est un jeu qui se joue de 4 façons différentes
Première : le Jeu libre
Un jeu d’adresse coopératif pour les enfants à partir de 2 ans
L’enfant va se familiariser avec le jeu et apprendre à donner la nourriture à Martin avec la cuillère. Au début ce ne sera pas facile, mais avec le temps ses mouvements seront plus précis. Profiter de poser des questions à votre mini comme : est-ce que tu as déjà mangé des myrtilles ? Est-ce que tu aimes les carottes ?
Deuxième : Le petit ours à très faim
L’enfant lance le dé et dit le nom de l’aliment s’il donne la bonne réponse il pourra mettre l’aliment sur la cuillère et donner à Martin. Si l’aliment tombe c’est le tour de l’enfant suivant.
Troisième : Miam, Miam le petit ours a une faim de loup
Un jeu amusant de mémoire et d’adresse à partir de 2 ans.
L’enfant doit trouver les mêmes aliments. S’il trouve il peut donner à Martin. Si les deux plaquettes de nourritures sont différentes il devra les retourner et les remettre avec les autres. Le joueur suivant continue.
Quatrième : Devinez le nom de mon plat préféré ?
Un jeu amusant pour l’apprentissage du langage et du vocabulaire à partir de 3 ans
Demandez à votre mini de deviner votre plat préféré :
pour réussir l’enfant devra poser des questions comme : est-ce que c’est vert ? Est-ce que ça a un goût sucré ? Si l’enfant trouve le bon aliment il récupère la plaquette et s’il n’a pas répondu juste, c’est au tour du joueur suivant
Informations :
- Site : j’ai commandé sur le site : www.400coups.ch
- Âge : à partir de 2 ans
- Marque : Haba une marque que j’adore

