ujourd’hui, ma fille et moi avons découvert une nouvelle technique de peinture en utilisant du film alimentaire , que je n’avais jamais essayée auparavant. Cette technique ressemble à de la peinture propre, mais au lieu d’utiliser une fourre plastique, on utilise du papier film.
Pour commencer notre activité, j’ai créé un cercle sur une feuille blanche à l’aide d’un compas, puis j’ai ajouté quelques gouttes de peinture. Ensuite, j’ai posé une feuille de film alimentaire . Ma fille a pris beaucoup de plaisir à étaler la peinture. Pour faire un dégradé de couleurs afin de représenter le soleil, j’ai utilisé du rouge, du jaune et de l’orange, comme pour faire une boule de feu.
Une fois la peinture sèche, j’ai découpé l’excédent de papier film et j’ai collé le soleil sur une feuille noire pour représenter l’espace. J’ai également ajouté de petits points blancs à l’aide d’une brosse à dents et de la peinture blanche pour donner l’illusion d’étoiles scintillantes dans le ciel sombre. Elle a ensuite voulu ajouter quelques étoiles en gommettes Notre activité a été une réussite et nous avons tous les deux apprécié cette expérience créative.
Matériel requis
- Une feuille noire
- De la peinture : jaune- rouge – orange
- Du film alimentaire
- Du scotch
- Une feuille blanche
- Des gommettes étoiles
- De la colle
- Je vous mets quelques photos de notre activité.
Je vous mets quelques photos de notre activité.
Si vous décidez de recréer notre beau soleil, n’hésitez pas à prendre quelques photos de vos réalisations. Vous pouvez toujours nous trouver sur Instagram : http://www.instagram.com/maman_chipie/ ou nous taguer avec le @maman_chipie pour que je puisse voir vos jolies créations.




